Domaine de Pénélope dicte la Battante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand une simple annonce met la tête de la Vicomtesse à l'envers

Aller en bas

Quand une simple annonce met la tête de la Vicomtesse à l'envers Empty Quand une simple annonce met la tête de la Vicomtesse à l'envers

Message  Pénélope Mar 17 Aoû - 4:18

De l'air, elle avait besoin d'air et cette imbécile de Mathilde l'assaillait de questions aussi idiotes qu'incessantes depuis que la fameuse nouvelle était tombée.
La Vicomtesse qui faisait les cent pas dans les allées sablonneuses de son jardin, fusillait du regard sa domestique lui faisant signe de s'éloigner de son champ de vision.


Mathilde soit vous vous taisez, soit vous je vous congédie illico et vous envoie à Queyras, vous verrez si le Duc s'en mêle, nul doute que vous ferez moins la maligne.

Sachant très bien que si elle insistait la Dame de Mirmande allait lui en faire voir de toutes les couleurs, elle traina les pieds jusqu'à la cuisine tout en grommelant.

Ayant enfin trouvé refuge sur un banc de pierre, Pénélope, dont le nez n'avait cessé de se froncer depuis l'aube, triturait ses bouclettes en pensant au jour où l'amoureux transi d'Aubanne allait débarquer.

Parce que sa fille, sa fille à elle, d'à peine âgée de 17 ans, chavirait d'amour parait-il, et le clou du clou, le bellâtre la voulait pour épouse..............Non mais c'était pas possible, elle avait du rêver ou alors on voulait vraiment la rendre dingue.

D'un bond elle rejoint son bureau, ignorant la présence de Mathilde dont l'oreille trainait encore dans le hall d'entrée, et s'empressa de noircir un vélin.

A sa Grâce Hardryan Devirieux, Duc du Château Queyras
De Pénélope de Montbazon-Navailles, Vicomtesse de la Garde-Adhémar et Dame de Mirmande,


Mon Adoré,

Je t'écris depuis Mirmande où je viens d'apprendre une sacrée nouvelle, nouvelle qui, en plus d'avoir mis ma tête à l'envers, me fait tourner les sangs depuis ce matin.........la poussée d'urticaire n'est pas loin et je crains le pire pour les jours à venir.
Comme si nous n'avions pas assez de soucis ces derniers temps, la liste de mes préoccupations s'allonge, mais je préfère t'en faire part de vive voix.............
.
je soupçonne cette imbécile de Mathilde de lire mes courriers........

Fais sceller Zucchero aussi vite que tu le peux et rejoins moi à la Garde d'ici ce soir.

Je t'embrasse tendrement

Ta Pénélope


Fait à Mirmande le 16 ème jour du mois d'août de l'an MCCCCLVIII

MATHIIIIIIILDE !!!!!!

Faites porter ce vélin à sa Grâce Hardryan de suite, puis mettez-vous aux fourneaux ça vous calmera...
Pénélope
Pénélope
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Avec mon Ours !

https://ailleurs16.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum