Domaine de Pénélope dicte la Battante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[RP] A la conquête d'une main

2 participants

Aller en bas

[RP] A la conquête d'une main Empty [RP] A la conquête d'une main

Message  Estéban Mar 17 Aoû - 20:45

[A l'Auberge du Château - Briançon]

Epinal Briançon, plus de treize jours de marche qu'il était prêt à faire, qu'il vente ou qu'il neige, pour conquérir la main de sa dulcinée.
Voyager à travers le SRING ne fut pas un problème, en tant que lame impériale, le jeune seigneur avait le droit de se déplacer où bon lui semblait sans avoir besoin de recourir aux lentes administrations ducales et comtales pour obtenir d'hypothétiques LP. En revanche, dans le Royaume de France, cela aurait été une paire de manche si la mère de Sa Belle n'était pas intervenue en sa faveur ...

Mais tout cela était désormais derrière lui, il arrivait, par cette matinée ensoleillée d'aout, aux portes de la ville de Briançon. Dès qu'il eut dépassé les remparts, il se rendit rapidement à l'auberge que la maréchaussée lui avait recommandée. La clientèle y était essentiellement composée de riches marchands vénitiens ou florentins avec lesquels la Lame négocia une nouvelle cape rouge pourpre. Or de question d'arriver chez la famille d'Aubanne vêtu de ses habits de voyageur. Après avoir payé et réservé sa chambre pour une semaine, le blondinet demanda à ce que son uniforme de la Garde Impériale soit nettoyé et ses bottes cirées pendant qu'on lui faisait couler un bon bain chaud. Alors que les servantes et les lavandières s'affairaient autour de lui, il commença à réfléchir à ce qu'il allait bien pouvoir dire à la Vicomtesse de la Garde d’Adhémar et son futur époux le duc Hardryan. Quelques minutes de réflexion lui furent nécessaires pour comprendre que les mots lui manquaient. La langue n'était pas assez riche pour décrire ce qu'il ressentait à l'égard d'Aubanne. Il la chérissait en cachette depuis leur escapade nocturne dans le domaine de Jersey alors qu'ils n'étaient que de jeunes enfants ...Mais même les jeunes enfants avaient un cœur et pouvaient tomber amoureux. Le Montbazon ne s'était jamais remis de leur séparation ... C'est pour cette raison d'ailleurs qu'il avait choisi de rentrer dans les Ordres pour aimer un Être qui ne pourrait jamais le décevoir. L'arrivée de sa dulcinée lors de sa cérémonie d'intronisation ne pouvait qu'être un signe envoyé par le Très Haut. Signe auquel il avait répondu en la demandant en mariage.

Voila ... Voila comment un jeune homme était arrivé à quitter les cisterciens et à voyager sans relâche jusqu'à Briançon. Maintenant il était fin prêt. Prêt à rencontrer les seuls qui pourraient lui accorder la main d'Aubanne. Il n'avait pas peur. Il avait confiance. Confiance dans le pouvoir de l'Amour !


[Arrivée au Domaine]

C'est donc avec les bottes cirées, son plastron en cuir astiqué, spatha à la ceinture et gonfanon au vent que le jeune prétendant fit son apparition au château familial. De loin, on aurait presque pu croire à une attaque des forces impériales sur la région mais à y regarder de plus près, la cavalier, vêtu de ses plus atours ne semblait pas vouloir chercher querelle ! Et pour cause ! Il n'était pas là pour cela, bien au contraire ! A l'approche des portes de la forteresse, tandis que la monture ralentissait sa course, le cœur du blondinet ne battait que de plus en plus fort. Dès qu'il eut mis pied à terre, un garde apparu derrière le judas et lui demanda de décliner son identité .

- Veuillez annoncer l'arrivée du Seigneur de Duras, Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais. Je suis attendu par la Vicomtesse des ces lieux ...
Estéban
Estéban

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] A la conquête d'une main Empty Re: [RP] A la conquête d'une main

Message  Le Garde Mar 17 Aoû - 23:17

Droit comme un I le Garde était en pleine réflexion sur la durée de vie de la fourmi écrasée par un talon de botte, tenant compte de la qualité du sol et des conditions climatiques du moment quand il fut interrompu par l'arrivée d'un blondinet.
Il guiderait donc l'inconnu jusqu'à la Vicomtesse et renouvellerait son expérience plus tard.


Bienvenue au Domaine de la Garde Adhémar Messire, veuillez donc me suivre
par ici.
Le Garde
Le Garde

Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum