Domaine de Pénélope dicte la Battante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La venue d'Henry

2 participants

Aller en bas

La venue d'Henry Empty La venue d'Henry

Message  Henry_de_Silly Mer 4 Mai - 2:04

- Dans 150 toises tournez à gauche ; ensuite serrez à droite ... droite ... droite .... l'autre droite !!!!!
Et c'était comme ça depuis Périgueux ! Si on l'avait prévenu plutôt qu'une voiture de nos jours, impliquait de se transformer en Guide Pour les Cochers (ancêtre du GPS) et qu'il fallait se munir d'une boussole, croyez le ou non mais Henry aurait tout bonnement enfourché son canasson ...
C'est donc en pestant sur les nouvelles conditions d'embauches des conducteur de char du Périgord, que notre ami avait pris la route vers La Garde ...

Heureusement toutefois que lorsque la route n'appelait pas grand chose comme indications, le SE prenait le temps d'envoyer quelques lettres. La première fut destinée à son domestique resté en PA.


Au Valet du Secrétaire d'Etat du Périgord et de l'Angoumois:

Une dizaine de lieues plus tard, alors que devant la trop grande dangerosité de la route, une pause fut imposée par le jeune homme, une autre lettre parti à destination d'un son tailleur ... En effet, une commande avait été passée et dans la précipitation du départ, Henry avait oublié de venir règler la note ...

A Maître Robert tenant boutique rue aux miches:

Enfin la dernière et non la moindre était adressée au Duc et à la Duchesse de Chasteau Queyras qui l'avaient invité à se joindre à leur famille afin de prendre part à certaines réjouissances...

Au Duc et à la Duchesse de Chasteau Queyras:
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'Henry Empty Re: La venue d'Henry

Message  Aubanne Jeu 5 Mai - 18:30

Elle ne voyait qu’une façon de calmer l'énervement qui s'emparait peu à peu d'elle..
C'est de faire au moins trois fois le tour du domaine. Le temps était sec, et elle n'avait pas mis un pied dans l'herbe et la mousse. Pas de vent taquin qui emmêle la chevelure. Et le soleil pas assez chaud pour lui donner un teint de coquelicot.
La robe n'en souffrirait pas, la coiffure non plus..
La promenade lui avait fait du bien et avait calmé la jeune demoiselle.

C'est en arrivant non loin de la grille,, qu'elle rencontra les premières difficultés..
Après ouverture des portes par le garde , des poussières fines comme de la farine qui lui arrivèrent dessus, en même temps qu'une jolie couleur pivoine, en voyant la figure du nouvel arrivant..

Henry?...
Oh...Quelle surprise!
La duchesse m'avait caché votre venue...


Aubanne esquissa un sourire..

J'allais rentrer. Ma mère doit déjà m'attendre..
Je ne vous laisse guère le temps de respirer, mais vous connaissez la duchesse.
Ne jamais, au grand jamais la faire attendre....
Si vous voulez bien me suivre....


[hrp] ...suite...salle de réception...
Aubanne
Aubanne

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum