Domaine de Pénélope dicte la Battante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je rêve, tu rêves.....rêvons !

Aller en bas

Je rêve, tu rêves.....rêvons ! Empty Je rêve, tu rêves.....rêvons !

Message  Pénélope Lun 8 Nov - 4:22

Depuis le banc de pierre où elle aimait s'isoler, comme bien souvent quand il n'était pas là, elle prit sa plume et commença à noircir un vélin.

A toi Hardryan,

Mon amour est grand comme un délire intérieur, trois fois plus grand que le carré de la tangente supérieure des trois galaxies.
Mon amour grand comme trois infinis, deux sourires et le pouce.
Mon amour, aujourd'hui il n’y avait pas de vent, seulement un crissement de comètes. Je ne suis pas sortie, j’ai eu peur de la colère des étoiles, je me suis cachée sous la table, j'ai craint que l'odeur des pins ne les enivre et, qu'amoureuses folles, elles ne viennent ici chez nous étudier les jasmins, le trèfle et la recette du caramel.

Et pourquoi pas, l'ivresse aidant, faire des parties de rayon en l'air, qu’ignorant mon goût de l’ombre et du silence elles me roulent dans la lumière, dans des clairs de Grande Ourse, des clairs de lune et des obscurs ébréchés. J’ai eu peur qu'elles bousculent la table du jardin, les pissenlits et les bonnes manières. Je ne suis pas sortie, il y avait un cri de chat inexpliqué, une lueur de terreur derrière le cyprès.

Enfin, quand je cesserai d'avoir peur, je sortirai de dessous la table, je penserai tes bras, ton regard, et même à autre chose, à cette chose qui ressemble à une échelle à gravir la lumière.
Je penserai à la fuite intérieure quand je te cherche en moi. Je penserai à nos rêves. J'apprendrai la langue du bleuet, le frisson de ton cou et je t'aimerai tendre comme le caméléon empereur quand il est amoureux et heureux, quand il aime comme je te miamoure.
Je penserai au cri de la douceur et, si personne n'arrête le cri, entre deux silences et tes bras, je te dirai je t'aime comme on le dit ici ou ailleurs, et dans mon jardin.

Tes mots sont ma maison, j'y entre.
Tu as posé le génépi sur la table et le pain pour ma bouche.
Je vois des fleurs dans la lumière bleue, ou verte. C'est exactement le paysage que j'aime, il a le visage de ta voix. La pluie rince finement une joie tranquille.
Aucune barrière, aucune pièce vide. Désormais tout s'écrit en silence habité.
De cette plénitude, je parcours la détermination des choses. Le sapin porte fièrement ses épines comme une belle ouvrage. Il installe une trêve dans l'interstice des branches.

Peut-on apprendre à reconnaitre l'existence ?
La rivière miraculeusement pleine, inonde son layon. La carriole du plaisir est de passage. Des oiseaux aux poissons, les rêves quotidiens font bonne mesure......Tout est bien.

Pénélope

Quand elle cessa de tracer les jambages sur la feuille, elle leva les yeux.
Au delà de l'horizon, il y avait le ciel, les arbres et les oiseaux, tout un monde vivant, fait de mots, des mots couleur, des mots odeur......Des mots qu'elle venait d'écrire pour lui.
Pénélope
Pénélope
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Avec mon Ours !

https://ailleurs16.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum