Domaine de Pénélope dicte la Battante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

+5
Henry_de_Silly
Aubanne
Hardryan
Asarine
Pénélope
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Pénélope Mar 3 Mai - 15:00

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Invita10


Dernière édition par Pénélope le Mer 4 Mai - 0:49, édité 1 fois
Pénélope
Pénélope
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Avec mon Ours !

https://ailleurs16.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Pénélope Mar 3 Mai - 19:46

Cent, cent un, cent-deux, cent-trois....alors qu'elle était partie dans un comptabilisation interminable non pas d'invités, ni de pas, mais de minutes, Pénélope surveillait l'arrivée de son époux par la fenêtre donnant sur le parc.

Votre Grâce tout est prêt, j'ai bien pensé à la liqueur de prune, à la Chartreuse, au cognac et j'ai même fait une tarte aux mûres !


La Duchesse se retourna et planta son regard dans celui de Clothilde


Du zèle, toujours du zèle, alors pour faire du zèle vous êtes la meilleure, quoique j'en connais deux trois qui sont pas mal dans leur genre, bon bref....
Ma pauvre fille, qu'est-ce que vous pouvez être nigaude quand vous vous y mettez, vous voulez que nos invités s'en fichent partout, grand dieu tout sauf des mûres ! Oust rompez en cuisine et laissez moi attendre mon époux au calme, c'est pas le jour de m'énerver, ce n'est jamais le jour, mais aujourd'hui c'est un jour particulier et c'est pire que tous les autres. Allez donc voir si les enfants sont là, au moins vous vous rendrez utile !


D'un signe de la main, elle lui fit signe de déguerpir en soupirant.....deux-cent-soixante-quatorze, deux-cent-soixante-quinze...
Pénélope
Pénélope
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Avec mon Ours !

https://ailleurs16.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Asarine Mer 4 Mai - 22:42

De bon matin, elle avait trouvé sur son petit secrétaire une invitation, elle l'avait prise comme elle prend tant d'autre courrier, mais le sceau de cire attira son attention et c'est soigneusement qu'elle l'ouvrit.

Debout devant son secrétaire, elle lut l'invitation et c'est la main tremblante qu'elle la relut une fois de plus... Ainsi sa futur marraine, actuelle belle-soeur, future double belle-soeur et sans doute meilleure amie voulait faire d'elle sa vassale...

Une larme d'émotion plus tard, Asa se mit assise juste le temps de se ressaisir... Elle allait à nouveau devoir mettre une robe...De nouveau devoir se battre avec ses indomptables cheveux...Il était largement temps de se mettre au travail ou plutôt en route...

Quelques minutes plus tard, le temps pour elle de se rafraichir et de se préparer, elle était en selle et filait vers les terres de sa Péné...

Enfin arrivée sur place, elle mit pied à terre, secoua la poussière qu'elle avait accumulé lors de son trajet...

Saluant le garde à l'entrée, elle se dirigea vers le château en passant par le Parc, pas pour passer inaperçue non, juste parce que le parc était splendide et surtout à cette époque de l'année...
Asarine
Asarine

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : en taverne a Bri comme toujours ^^

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Hardryan Jeu 5 Mai - 3:48

Ses bottes boueuses à témoin, il avait arpenté les lieues du domaine avec une branche bien solide à la recherche non pas d'un trésor, ou peut-être que oui après tout, car au milieu des feuillages du printemps il avait marché pour le calme que cela lui apportait, pour l'air frais qui emplissait ses poumons et qui le ragaillardissait au point qu'il aurait pu crier à en réveiller les faisans et pour l'inspiration qu'il pourrait coucher sur parchemin et offrir à l'aimée de son coeur.

Sa promenade terminée, ou plutôt l'alarme intérieure lui disant qu'il était temps de rentrer, le Montagnard s'en était retourné au château de La Garde par différents sentiers qu'il n'avait empruntés à l'allée, histoire d'avoir sur ses bottes le plus large éventail de boue possible sur le cuir de ses bottes de promenade. Arrivé tout près du château, il vit à l'une des fenêtres une silhouette arrondie des plus familières et, son sourire s'élargissant, il lui envoya la main.

Ne voulant trop se faire désirer, ou plutôt, désirant retrouver celle qui l'attendait sans doute impatiemment, le duc s'empressa d'entrer à l'intérieur de la demeure, de changer de bottes et de s'assurer qu'il n'avait pas de branchages ou brindilles sur ses vêtements de cérémonie après qu'il n'eut pu s'empêcher avant la cérémonie tant attendu d'aller redécouvrir une fois de plus la forêt et le parc. L'inspection faite, il alla rejoindre sa chérie, lui souriant, puis l'embrassant tendrement après avoir glissé les mains sur ses hanches:


Bonjour mon amour... *une tendre caresse sur le ventre* Bonjour Bébé... *un autre baiser* Je ne vous ai pas trop fait attendre? Vous étiez tellement occupés à vérifier et revérifier que tout était prêt que j'ai préféré allé inspecter le domaine. J'espère que vous me pardonnerez mes amours.

Sur ces mots, un mouvement à l'extérieur attira son attention:

Oh... Je crois que ma soeur ta belle-belle-soeur arrive!
Hardryan
Hardryan
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Pénélope Jeu 5 Mai - 12:40

Trois-cent-soixante-quatorze, trois-cent-soixante-quinze...Ohhh....ahhhhAHHHAhhhOOOhhh !

En d'autres temps elle aurait dévalé les marches quatre à quatre pour le rejoindre dans l'escalier, voire même, selon l'impulsion donnée par ses bottes, elle aurait sûrement atteint ses bras illico. Aujourd'hui légèrement empotée du tour de taille, Pénélope, dans une rotation parfaite de la cheville, eut à peine le temps d'effectuer un gracieux quart de tour qu'un délicieux et tendre baiser atteint ses lèvres et suffit pour lui redonner le sourire.


Bonjour mon trésor....S'ils avaient eu le temps elle l'aurait entrainé ailleurs, juste pour lui dire qu'il lui avait trop manqué, elle se contenta de répondre à son baiser, de lui en offrir un second, et alors qu'elle s'apprêtait à lui en infliger un plus sulfureux...

Oh... Je crois que ma soeur ta belle-belle-soeur arrive!

Pénélope glissa alors une mèche de cheveux derrière son oreille, vérifia si son jupon ne présentait aucun faux-plis puis se redressa en prenant sa main dans la sienne

Je suis prête !
Pénélope
Pénélope
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Avec mon Ours !

https://ailleurs16.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Aubanne Jeu 5 Mai - 18:42

C'est en espérant que le jeune homme la suivait qu'elle déboula dans la grande salle.
Sa mère devait tourner comme un lion en cage et devait l'attendre avec les yeux d'un grand inquisiteur..

Elle s’arrêta net devant la porte et machinalement aplatit les plis de sa robe et tenta de remettre dans l'ordre dans sa chevelure.
Elle se tourna d’un bloc vers Henry et le regarda en grimaçant.


Je ne suis pas trop décoiffée...
La tenue?? Ca va??


Elle avait choisit pour la cérémonie une robe à la ligne simple et sans trop de plis, au décolleté discret. D'une joli couleur ivoire, sans dentelles ni chichis. A l'image de la jeune femme.
Juste le chignon qui lui causait des soucis. Les mèches rebelles s'échappaient de façon systématique..

Elle regardait le jeune homme avec anxiété et plissa le nez.
De toute façon, les dés étaient jetés. Elle n'avait plus le temps de se changer.
Elle lui adressa un petit sourire...et murmura..

En tout cas , vous c'est parfait...

Nous entrons??
Aubanne
Aubanne

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Henry_de_Silly Jeu 5 Mai - 21:41

Ils avaient couru à travers les dédales de couloirs, traversant les salles à la vitesse de l'éclaire !
Jamais Henry n'avait vu de demoiselle si rapide !
C'est que la belle Aubanne, sous une apparence de douce biche, se cachait en réalité un véritable guépard !
Il s'en fallait de peu d'ailleurs pour que les framboises que le jeune secrétaire d'Etat avait apportées en guise de présent à la Duchesse s'en trouvèrent à joncher le sol de la demeure ...
Fort heureusement ce ne fut le cas, Henry n'était point le petit poucet qui avait peur de s'égarer en route.
Les deux jeunes gens avaient couru des basques, enfin ils avaient couru vraiment très vite lorsque soudain la jeune demoiselle s'arrêta net devant une porte !


Je ne suis pas trop décoiffée...
La tenue?? Ça va??
En tout cas , vous c'est parfait...


A croire qu'au final la jeune héroïne du jour craignait moins le retard que d'arriver débraillée devant sa mère ...

Vous êtes absolument ravissante, il n'y a rien à redire ... !
et le jeune homme de rajouter un peu plus bas tout en rosissant ...comme toujours ...

Etait-ce en raison de son essoufflement que ses joues s'étaient teintes des couleurs de la pivoine ? Ou alors serait-ce en raison d'une confidence, faite un peu trop maladroitement ?

Nous entrons??

Oui-da ! Ne les faisons point languir trop longtemps qui sait ce qu'ils sont en train de manigancer à l'intérieur et le jeune homme d'ouvrir la porte pour laisser entrer la future anoblie ...
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Ewen Jeu 5 Mai - 21:48

En ce jour de Mai, tout se devait être parfait. Ewen n' échapperait donc pas à la règle, aussi, pour être parfait, il s' était vêtu d' un ensemble en velours couleur bleu nuit, brodé d' or aux extrémités de ses manches et de son col, le tout par dessus une chemise blanche et ses chausses sombres. Tenue qui aurait pour effet de faire ressortir sa paire d' azurs ainsi que le blond de ses cheveux. Mais tout ceci ne faisait pas encore l' affaire, le fait d' être parfait devait aussi passer par la preuve qu' il étudiait l' équitation au Collège, et qu' à présent il savait galoper. Ainsi Gniiihihi fut alors sellé, puis monté par le jeune blondin qui ne perdit plus une seconde pour quitter les terres de Mirmande à grande vitesse.

Certains préféraient se promener dans le parc, d' autres exploraient la forêt, Ewen, lui, s' était permis un large détour par les cuisines du château de la Garde Adhémar. Et quelle ne fut pas sa joie quand il aperçut une tarte abandonnée sur une des tables. Ni une, ni deux, ne repérant personne dans les parages, le Devirieux se précipita vers le dessert pour y plonger un doigt dedans de sorte à en distinguer la saveur :


- Hmm... tarte aux mûres ! s' exclama-t-il d' un air satisfait. Puis, il partit en quête d' un couteau, ou de quelque chose du genre, pourvu que ce soit tranchant, afin d' emporter un bon trois-quarts de cette dernière. Plusieurs recoins passés en revue et toujours rien, où Clothilde cachait-elle ses ustensiles ? "Peu importe..." pensa le blond, "J'vais embarquer la tarte entière, et puis si on me reproche quoi que ce soit, je n' aurai qu' à dire pour ma défense que la cuisine était mal rangée !". Quand soudain, une voix puissante et menaçante s' éleva dans la pièce :

- Eh vous, enfin je vous y prend !
- Bonjour Clothilde. Répondit froidement Ewen en se tournant vers elle.
- Bonjour Messire Devirieux... -répliqua-t-elle, légèrement honteuse d' en oublier les bonnes manières, ce qui provoqua forcément un sourire en coin, plein de malice, chez le garçon- Je vous prie de poser cette tarte immédiatement petit goinfre !
- Grand goinfre... j' suis plus un nain. Et puis d' abord c' est à cause de M' man que je suis gourmand, avez-vous seulement goûté ses bugnes ?

La domestique resta silencieuse et aucune réponse ne se fit entendre. Sans doute pestait-elle contre lui en se promettant qu' elle irait en toucher deux mots à la maîtresse des lieux. Puis en voyant la bouille, agrémentée d' un sourire angélique qu' il lui adressait, elle se contenta d' ajouter :

- Bon allez, prenez-la si vous y tenez. De toute façon vôtre mère ne tenait pas à ce que ses convives tâchent leurs beaux vêtements avec...
- Bien. Nous n' avons qu' à partager.

Ainsi quelques minutes plus tard, la cachette à couteaux de Clothilde une fois révélée, Ewen la remercia et il quitta les cuisines en direction de la salle de réception -tarte aux mûres en main, une bouchée de celle-ci en bouche- tombant nez-à-nez sur sa soeur Aubanne, accompagnée d' Henry qui s' apprêtait à franchir la porte :

- Tenez... bonchour Henry, comment allez-vous ? Choeurette, vous voilà ravichante ! Une bouchée engloutie plus tard... Eh attendez-moi, j' vous accompagne !


Dernière édition par Ewen le Ven 6 Mai - 0:22, édité 1 fois
Ewen
Ewen

Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Pénélope Jeu 5 Mai - 21:55

Elle était tirée à quatre épingles, fallait au moins ça pour retenir ses petites mèches rebelles depuis que ses cheveux avaient repoussé, et comme elle ne faisait pas dans la dentelle, les épingles à rideaux étaient toutes appropriées pour arborer un chignon digne de ce nom.
La robe aussi était issue du même rideau, un jour de grande colère, où, pour se défouler, elle avait ordonné à Clothilde d'en faire une splendeur. Par la suite il avait suffit de quelques modifications pour adapter la splendeur à son nouveau tour de taille et le tour était joué.

C'est donc vêtue de bleu, la couleur préférée de son mari, et parce qu'elle aimait bien être assortie à l'azur de ses yeux, que Pénélope accueillit les premiers arrivants.

Quand sa fille entra, elle aurait voulu tout dire de suite, mais au risque de balbutier, bredouiller ou hoqueter sous l'emprise de la joie de la retrouver, elle lui sourit, un peu béatement certes, avant de lui tendre les bras et lui donner l'étreinte maternelle senteur rosa canina.


Bonjour ma chérie, j'espère que tu es prête car une fois Nyna arrivée nous pourrons commencer.......puis se tournant vers Henry d'un air taquin

Henry....bienvenue chez nous, notre ami le Castor n'est pas là ?......
puis pour éviter à Henry d'entrer dans de grandes explications sur la bestiole à dents plates qui lui servit de couvre-chef lors des joutes à Saint-Nectaire elle coupa court en l'invitant à s'installer avant de s'approcher d'Ewen.

Mon blondinet, tu n'échapperas pas toi non plus au rituel

Et de là à lui donner une affectueuse bise en lui chuchotant à l'oreille Toi tu es passé par les cuisines avant d'arriver là !

C'est alors que sa belle-soeur fit elle aussi son entrée, rayonnante depuis que son Montbazon de frère n'avait d'yeux que pour elle. La Duchesse était ravie de la tournure des évènements, et comme Hardryan approuvait le mariage, alors mariage il y aurait et Asarine deviendrait alors une double belle-soeur.
Pénélope
Pénélope
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Avec mon Ours !

https://ailleurs16.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Balian Jeu 5 Mai - 22:50

Balian était à Lodève pour voir ses filles depuis plusieurs jours quand il avait reçu l'invitation de sa soeur. Asarine tout heureuse n'avait pas attendu longtemps avant de lui annoncer à son tour, toute heureuse de cet évenement.
C'était une grande nouvelle.. non seulement Aubanne et Asarine allait être annoblie et donc devenir vassale de Péné mais gràce à çà, ils allaient pouvoir se marier et il fallait qu'il pense à remercier sa soeur pour çà.

En attendant il avait du chevaucher jour et nuit pour arriver au domaine de Péné.
Sa soeur ne supportait pas les retards, encore moins les absences mais balian était connu pour arriver souvent en retard hélas..
Heureusement il était arrivé mais en piteux état.. la route l'avait couvert de poussières.
Et fatigue aidant il n'avait pas bonne mine.. sans parler de ses vêtements..

C'est donc discretement qu'il arriva au domaine et alla prendre un bain afin d'être présentable.
Il croisa Clothilde et quémanda son aide pour lui apporter un peu d'eau chaude.
Il senti une bonne odeur d'ailleurs en passant par les cuisines mais plus aucunes traces d'une quelquonque patisserie hélas.
Une fois que Clothilde eut apporter l'eau, il profita en vitesse d'un bon bain bien chaud avant d'enfiler une belle tenue.

Asarine avait opté pour une robe creme, Balian lui avait choisit de mettre sa tenue pourpre, il ne l'a mettait pas souvent et çà trancherait bien avec la tenue d'asa.
Une fois près, il se mit en route pour la salle de réception..
Du bruit en sortait.. et Balian avant d'entrer pria pour ne pas être encore en retard..


Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas en retard j'espere ?

Il regarda l'assemblée, Aubanne et Asarine était là toutes deux joliment vétue.
Ewen était là lui aussi, ainsi que Péné et Hard mais Balian découvrit une tête inconnu qu'il salua poliment.
Balian
Balian

Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Henry_de_Silly Ven 6 Mai - 10:21

C'est alors qu'ils comptaient franchir le pas de la porte qu'Ewen arriva, courant et mangeant sa part de dessert ...
Son dessert ? Auraient-ils tous déjà mangé ? Henry non ... il avait à peine eu le temps de sortir de sa voiture que déjà il avait fait le tour de propriétaire à une vitesse grand V ! Soit, dans le pire des cas, il restait toujours au jeune homme les framboises.

Ah non ! Elles étaient déjà réservées, on ne mange pas les cadeau qu'on voulait offrir.
C'est alors, qu'il était perdu au milieu de ce genre de pensées, que la porte fut ouverte ...
La pièce était grande, le décors était raffiné, les trois compères presque retardataires, furent accueilli par la duchesse, toute de bleu vêtue ...

Il n'y avait rien à dire, les Devirieux formaient un vrai clan, une véritable famille. Une famille aimante et attachante !
Il suffisait de voir les élans de tendresse de cette mère pour ses enfants ! Il n'avait pas connu cela, il était assez peu familier de ce genre d'effusion. Certes, il savait qu'il avait été aimé par sa famille mais son père lui avait toujours appris à ne rien laisser paraître de ses sentiments, de toujours rester maître de ses émotions, et d'éviter autant que faire se peut de laisser le cœur dicter ses conduites à la tête ...

La fille avait été tendrement saluée par sa mère, quand cette dernière s'adressa à Henry qui avait tendu à la duchesse les framboises, s'était agenouillé afin de baiser ... (tssss) la main de son hôte (pas hôtesse retsssss !).


- Votre Grâce,
articula le jeune brun.
- Henry....bienvenue chez nous, notre ami le Castor n'est pas là ?......


Rhaaaa le castor ... la bestiole de soule ... il s'en souviendrait de ce mammifère aux longues dents ! Il s'en souviendrait !
Mais la duchesse ne voulant probablement pas le mettre dans l'embarras avec cette histoire de gros rongeur, lui offrit une place, qu'il accepta non sans avoir salué chaleureusement le Duc.

Alors qu'il venait de prendre place entra une autre personne, probablement un habitué des lieux.
Lors ce dernier vint à sa rencontre, Henry se leva et ils se saluèrent courtoisement.


- Bonjour Messire, je m'appelle Henry de Silly.
Très heureux de faire votre connaissance
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Nynaeve de Gaudemar Ven 6 Mai - 11:16

Il allait falloir s'y faire car il semblerait qu'en ce joli moi de mai Dauphiné sillonnerait la province en long et en large pour des anoblissements puisqu'elle se devait d'en être le témoin pour la Hérauderie de France afin de pouvoir se porter garante de leur authenticité.
Si la brune se souvenait de ses débuts dans l'art héraldique avec une certaine émotion, elle en arrivait aujourd'hui à être blasée de ce genre de cérémonie. Il allait vraiment falloir qu'elle pense à former sérieusement un successeur tout en sachant qu'il n'aurait pas forcément l'aval de ses pairs et que tout un chacun pourrait alors reprendre à sa façon la marche du Lyonnais-Dauphiné et même chasser au dehors tous ceux et celles qui travaillaient avec elle aujourd'hui.
C'est donc dans un drôle état d'esprit qu'elle entra dans la salle des cérémonies de La Garde Adhemar puisque la baronne de la garde Adhemar était venue la solliciter pour l’anoblissement de sa fille et de sa future belle sœur.
Pénélope, elle la connaissait depuis bien longtemps, une femme passionnée aux jolies qualités, dotée d'un enthousiasme assez peu commun, mais le fait qu'elle ait écrit au maréchal d'arme et au roy d'arme comme pour se plaindre d'elle la chiffonnait un peu aussi est-ce froidement qu'elle entra dans la salle... avait-elle jamais oublié une élévation ?

D'un pas rapide, elle traversa l'espace pour rejoindre les maitres de maison, s'inclina, puis regardant la duchesse...


Salut et paix votre grâce... me voici... nous pouvons commencer quand vous le désirerez, je ne pourrai m'attarder bien longtemps. Il me faut juste un coin de table pour sceller les documents.
Nynaeve de Gaudemar
Nynaeve de Gaudemar

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Pénélope Ven 6 Mai - 12:51

Puis ce fut le tour de son frère, elle le trouva beau, bien plus beau que d'habitude, sans doute l'amour qui faisait briller ses yeux Elle avait toujours voulu son bonheur, mais lui non plus n'avait pas été épargné par le destin insidieux que la vie vous réserve. Alors qu'elle déposait une bise sur la joue de son ainé, Dauphiné entra, cette dernière ne semblait pas très chaleureuse, la fatigue du voyage sûrement....Pénélope n'en tint pas compte et s'avança vers Nyna tout sourire, parce qu'après tout c'était si bon de partager son propre bonheur.

Bonjour Nyna... Bienvenue chez nous
Je te remercie d'être là et espère que ton voyage s'est passé sans encombre.
Si cela te convient tu peux t'installer ici...tout en lui présentant de la main le pupitre lui étant destiné avant de se tourner vers ses invités

Bonjour à tous ! Mon époux et moi-même sommes heureux de vous recevoir, et partager avec nous cet évènement important pour Aubanne et Asarine.
Si vous le voulez bien nous allons commencer sans plus tarder, nous pourrons fêter cela plus rapidement par la suite!


Cherchant du regard celle qui allait être la première appelée
elle croisa celui de son Ours, éprouvant toujours ce besoin qu'il la rassure

Aubanne, je te prie d'avancer devant moi, et de t'agenouiller.
Pénélope
Pénélope
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Avec mon Ours !

https://ailleurs16.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Balian Ven 6 Mai - 13:08

Sa soeur toute de bleu vêtue le salua d'une bise et Balian la lui rendit.
Tout le monde s'était fait tout beau en cette occasion.
L'inconnu vint alors à sa rencontre afin de se présenter.


- Bonjour Messire, je m'appelle Henry de Silly.
Très heureux de faire votre connaissance


Bonjour, je me présente Balian Montbzon-Navailles, Grand frère de Pénélope.
Ravi de vous rencontrer.


Mais pas le temps de bavarder plus longtemps,
ni de satisfaire sa curiosité en essayant de savoir avec qui il liait une amitié.
Dauphiné entra, saluant péné avant de demander ou elle pouvait s'assoir.
Elle semblait un peu froide et pressée.

Balian se dit que ce n'etait pas le moment de se faire en allant saluer Asarine.
Il ne voulait en rien retarder d'avantage cette cérémonie.
Sa soeur semblait pressée elle aussi.. devait avoir envie de célébrer l'evenement déja ou de festoyer.
Qu'importe.. Balian alla s'assoir gentillement pour suivre la cérémonie.
Balian
Balian

Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Asarine Ven 6 Mai - 15:11

Asa n'y tenait plus, sa nervosité devait se lire sur son visage, c'est que c'était une journée importante pour elle...

Elle se détendit un peu au bras de son Balian, l'élu de son coeur, celui qu'elle aimait tant...Celui qui allait devenir son époux... Quand elle se prenait a repenser a sa demande en mariage, un sourire se dessinait sur ses lèvres...Elle avait été tellement surprise qu'elle n'avait pu s'empêcher de perdre connaissance...Flanquant une peur bleue a son Bali du même coup !

Elle sortit de ses pensées quand Nyna fit son entrée... L'air pressée, ce qui pouvait se comprendre...

Asa reporta son attention sur Aubanne, très joliment vétue, c'est elle qui allait passer en premier... Un vrai soulagement pour Asa !





Asarine
Asarine

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : en taverne a Bri comme toujours ^^

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Aubanne Ven 6 Mai - 15:39

Trait de caractère des Montbazons, la rapidité d’exécution. Une fois la décision prise, les actes ne souffrent pas d'attendre.
Ce jour n'échappait pas à la règle. Et c'était aussi bien...

Elle n'eut pas à patienter interminablement, ce qui permit à son chignon de rester en bonne place. Elle eut tout juste le temps d'embrasser son frérot, son oncle ,son cher beau père et de s' excuser d'un sourire ,auprès d'Henry, pour l'avoir bousculé dès son arrivée.

Un sourire plus large en voyant arriver Nyna, épouse de son parrain et témoin officiel de son anoblissement.
Déjà sa mère, d'un ton solennel lui demandait de s'avancer vers elle.
Ce qu'elle fit avec beaucoup d'émotion.
Sans lâcher le regard maternel, Aubanne s'agenouilla devant elle et attendit, le cœur battant la suite de la cérémonie.
Aubanne
Aubanne

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Pénélope Ven 6 Mai - 15:57

Aubanne,

Au tendre d'un matin d'octobre, alors que la lune bleue nous regardait depuis la haut, je t'ai mise au monde. Dans la seconde où j'ai observé ton petit nez, j'ai vu que tu me ressemblais tant, une vague de douceur s'est alors emparée de moi pour ne plus me quitter.
Au clair de mes nuits, j'ai veillé sur toi, et sur les branches de la tendresse je n'ai eu de cesse de cueillir des grappes d'Amour
Aujourd'hui je poursuis ma vie, dans une lutte incessante, mais je suis si heureuse et comblée à présent que je me plais à dire qu'il faut se battre sans avoir peur, de rien ni de personne.
Toi tu construis la tienne au chaos du monde alors surtout ne perds pas de vue que le bonheur se gagne en faisant preuve de détermination et courage.


Puis se tournant vers son mari


Mon Hardyan mon amour, merci d'être là pour elle, merci de savoir lui parler quand moi je n'y arrive pas, nous formons une bien belle famille avec tous nos enfants et c'est aussi grâce à toi.
Aubanne, aujourd'hui plus que jamais, Hardryan et moi sommes fiers de te rappeler combien nous t'aimons.


Pour ces raisons, moi, Pénélope Montbazon-Navailles-Devirieux, Duchesse de Château Queyras, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande et de Saint- Chaffrey, souhaite t'octroyer la seigneurie des Portes, fief de la Baronnie de la Garde Adhémar


L'acceptes-tu ?

Pénélope
Pénélope
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Avec mon Ours !

https://ailleurs16.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Aubanne Ven 6 Mai - 16:08

Elle avait le don pour lui amener les larmes au bord des yeux.
La mère et la fille avaient beau plisser le nez d'un même élan, se prendre bien souvent à rebrousse poil, elles s'aimaient.
D'un amour immense et au delà du temps.

Fille et mère impétueuses avaient pour alliés un Duc, un fils, un frère et toute une joyeuse famille unie qui les entouraient, les aimaient.
Alors, bien qu' Aubanne est acquis un certain gout pour la liberté et l'indépendance, que plus d'une fois, les deux femmes s'étaient disputées, elles s'aimaient vraiment.
La fille regarda la mère les yeux brillants et énonça d'une voix claire...


Oui, je l'accepte.
Aubanne
Aubanne

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Pénélope Ven 6 Mai - 16:11

Pénélope lui sourit, comme pour assurer à sa fille que les émotions de ce genre c'était fort bon pour le coeur contrairement à la rancoeur et la colère des hommes qui avaient parfois le don de transformer votre vie en un véritable chambardement.

Aubanne, je prends tes paroles comme ton serment......
Jures-tu tout cela sur les Saintes écritures aristotéliciennes?
Pénélope
Pénélope
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Avec mon Ours !

https://ailleurs16.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Aubanne Ven 6 Mai - 16:13

et le sourire tout à coup pour accompagner ses paroles...

je le jure devant Dieu et ses prophètes, le sage Aristote et le bon Christos, ainsi que sur les saintes écritures Aristotéliciennes...

Aubanne
Aubanne

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Pénélope Ven 6 Mai - 16:18

Aubanne venait de jurer sur les Saintes écritures et la Duchesse put poursuivre la cérémonie

Aubanne, en tant que ta suzeraine, je te fais le serment de te protéger, de te porter secours et de te venir en aide en toute circonstance.

Lui prenant les mains, elle l'aida à se relever

Aubanne relève-toi, tu es maintenant mon égale

C'est alors que Pénélope se pencha pour déposer le baiser vassalique sur les lèvres de sa fille. Elle se recula ensuite, saisit la couronne seigneuriale pour la déposer doucement sur la tête d'Aubanne, lui souriant, fièrement alors que son amour maternel cognait dans son coeur, mais c'est avec dignité qu'elle attendit l'intervention de Dauphiné.
Pénélope
Pénélope
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Avec mon Ours !

https://ailleurs16.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Aubanne Ven 6 Mai - 18:08

Il lui fallait bien les mains de sa mère sur les siennes pour masquer le léger tremblement qui venait de s'emparer d'elle.
Elle esquissa un léger sourire et ferma doucement les yeux, le temps du baiser vassalique.
Quelle mauvaise langue aurait pu un instant imaginer la mère giflant la fille ???......

Et redressa son dos, portant fièrement la couronne seigneuriale...elle prononca son serment..

Je jure aide, fidélité et conseil à ma suzeraine.
Plus que jamais, mon soutien, ma lame et le bras qui la tient demeurent à son service


Le regard vissé dans celui de sa suzeraine, elle attendait l'intervention de Nyna.


Aubanne
Aubanne

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Nynaeve de Gaudemar Ven 6 Mai - 23:57

Pénélope l'accueillit avec un sourire et la brune se détendit. Elle tenait sous le bras le porte document noir qu'elle emmenait partout avec elle et dans lequel Mac avait tout préparé, enfin elle espérait car elle n'avait même pas eu le temps de vérifier avant de partir.

Rendant son sourire à la duchesse...


Mon voyage c'est bien passé oui, heureusement Isis file comme le vent et le temps est ma foi très clément.


Puis avisant le pupitre qu'on avait préparé pour elle...

Ce sera parfait merci...

Alors, cédant la place elle alla s'installer. Cérémonieusement elle ouvrit le dossier, posa la cire et demanda une bougie à une jeune servante qui passait par la et qui la regarda avec des yeux tous ronds qui l'amusèrent.

Doucement, elle souleva les différents feuillés. Ils lui parlèrent d'un travail collégial qui lui toucha le cœur... il lui faudrait à son retour trouver comment les remercier tous les deux.

Il était temps maintenant de se concentrer sur l'échange de serment entre la mère et la fille.

Un temps certain que Nyna n'avait pas revu Aubane, filleule de son mari qui était maintenant une femme. Décidément, impossible d'échapper au temps qui passe. Rémi serait lui aussi un homme avant qu'elle ne s'en aperçoive.

Même si tous les échanges entre suzerain et vassaux se ressemblaient, l'émotion, elle, était différente à chaque hommage et Dauphiné aimait l'émotion positive qui régnait assurément dans le lieu aujourd’hui.

Une fois le rituel accomplit, elle glissa la cire sur la bougie, l'appliqua sur le bas du document et apposa son sceau avant de se lever et de rejoindre la jeune femme...


Voici Aubane, le contreseing qui officialise aujourd'hui votre vassalité et vous donne rang de Dame dont vous pourrez jouir en tout endroit.

Voici aussi les armes de la seigneurie des Portes que vous devrez porter en tous lieux.


    Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne du Glaizil, Dame de Mornant, Dame d'Anthon, dicte « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de sa Grasce Pénélope de Montbazon Navailles Devirieux, Duchesse de Château-Queyras, Baronne de la Garde Adhemar, Dame de Mirmande, Dame de Saint Chaffrey quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de la Garde Adhemar sise au fief nommé Les Portes , à Dame Aubanne de Barsac .


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief des Portes est bien seigneurie de la Garde Adhemar .

      Elle portera: «De gueules aux deux clés d'or posées en sautoir, liées du même et sommées d'un soleil aussi d’or» soit, après dessin :


      Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Seigne11 Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Seigne10



    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de sa Grasce Pénélope de Montbazon Navailles Devirieux, Duchesse de Château-Queyras, Baronne de la Garde Adhemar, Dame de Mirmande, Dame de Saint Chaffrey attestant de sa volonté de bailler à Dame Aubanne de Barsac, le fief des Portes


    Pénélope a écrit:De Pénélope de Montbazon-Navailles Devirieux, Duchessse de Chasteau Queyras,Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande et de Saint Chaffrey,
    A la Vicomtesse Nynaève Gaudemar, dicte Dauphiné,



    Salut et respect,

    Suite à notre conversation, je vous confirme ce jour mon désir d'octroyer, à ma fille Aubanne et à la damoiselle Asarine, les seigneuries notées ci après


    La Seigneurie des Portes: pour ma fille Aubanne de Barsac


    Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Seigne11


    la Seigneurie de la Batie-Rolland: Pour la damoiselle Asarine, ma belle-soeur et future belle-soeur puisque promise à mon frère


    Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Labatierolland2


    La cérémonie se déroulera sur les terres de la Garde Adhémar le 5 mai prochain si la date vous convient, dans le cas contraire nous nous adapterons à votre emploi du temps.

    Cordialement

    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict le cinquième jour de mai de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.



    Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Signaturey
    Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Scel_n11
Nynaeve de Gaudemar
Nynaeve de Gaudemar

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Hardryan Sam 7 Mai - 19:55

Hardryan s'en était allé un peu plus loin quand la cérémonie avait débuté. Écoutant sa femme prononcer les paroles voulant à faire d'Aubanne sa vassale, il regardait sa fille avec tendresse et fierté. Quand celle-ci jura fidélité à sa mère, le duc se permit de sourire. La fille avait donné quelques sueurs et rides prématurées -seulement à Hard- à ses parents à quelques occasions, mais jamais ils n'avaient cessé de l'aimer et aujourd'hui, tout semblait être rentré un peu plus dans un bon ordre des choses... pour le moment.

Dauphiné apportant les armes des Portes, le Montagnard, les yeux toujours suivant sa fille, attendit la suite des choses, un sourire aux lèvres.
Hardryan
Hardryan
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Aubanne Sam 7 Mai - 20:17

Pas facile de rester impassible, c'est pourtant ce qu'elle fit.
Elle regarda Nyna s’avancer vers elle et prit doucement le contreseing qu'elle lui tendait...
Elle la remercia d'un léger sourire et se retourna vers sa mère.
Figée dans une attitude respectueuse, mais le rouge aux joues--encore une fois- elle esquissa un léger plissement de nez...
De joie, pour une fois.

Peu friande de ces cérémonies, elle lança un regard appel au secours vers sa Suzeraine de mère et attendit sagement la suite des évènements.

Aubanne
Aubanne

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine Empty Re: Cérémonie d'anoblissement, Aubanne et Asarine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum